DECEMBRE 2017

 

Cette année dans la catégorie artisanat jeunesse, nous devions fabriqué des décorations de Noël et décoré un sapin dans un endroit public. Nous avons donc fait appel aux élèves de la classe de 3e année  de Mme Gisèle Guillemette et le sapin sera exposé à la bibliothèque municipale fin novembre. Ce projet a été accueilli très positivement et ce fut très agréable de travailler avec ses jeunes qui ont démontré beaucoup d’intérêt et d’habileté. Les élèves ont préparé un texte pour ce journal avec leur professeur. Je les laisse donc vous parler un peu plus en détails de la réalisation de ce projet…….

 

<< Projet de décorations de Noël avec les Fermières.

En octobre, les fermières nous ont demandé si nous voulions  les aider à faire des décorations de Noël.  Ces décorations seraient utilisées pour décorer le sapin de la bibliothèque à la fin du mois de novembre. Nous avons tous accepté d’y participer.

Certains élèves ont apporté des boutons usagés, de la feutrine, du tissu, des billes, des grelots, des rubans qu’ils avaient à la maison.  Madame Gisèle a acheté le matériel manquant. 

Le 17 octobre, nous avons choisi un modèle de décoration.  Comme modèles, il y avait des ours, des oiseaux, des anges, des rennes, des sapins,  etc. Nous avons placé les bureaux selon chacun des modèles. Il y avait des équipes de 2, de 3, de 4 et même de 6 élèves. Nous avons utilisé  de la feutrine de différentes couleurs. On a tracé le modèle à la craie, découpé et assemblé. Les Fermières nous ont appris à coudre les deux morceaux de feutrine ensemble avec du fil à broder. Certains élèves ont appris à coudre des boutons pour faire les yeux.  Puis, nous avons décoré notre modèle avec des billes, des grelots, des rubans, etc. selon nos goûts. 

Les Fermières sont venus 3 fois.  Nous avons aussi eu l’aide de grands-mamans et de mamans d’élèves de la classe.Dix de nos décorations seront choisies pour l’exposition provinciale le 5 mai.

Nous avons adoré faire cette activité, et faire des choses pour Noël c’est toujours très intéressant, Nous sommes impatient d’aller décorer le sapin à la bibliothèque.>>

 

Merci beaucoup à Mme Gisèle Guillemette et à ses élèves pour cette belle expérience jeunesse,

ce fut très agréable et enrichissant.

 

Le 8 novembre dernier nous avons eu le plaisir de recevoir Mme Huguette Ruel, qui était

accompagnée de M. Bertrand Arsenault. Elle est venue nous parler de l’historique du parc riverain et de son importance dans notre milieu. Nous avons pris conscience du travail énorme  accompli par les personnes impliquées et les bénévoles, du début du projet jusqu`à aujourd`hui.

Notre paroisse est privilégiée d’avoir le seul accès public à la rivière Boyer. Nous devons tout faire pour sauvegarder cette espace et en être très fier. Un gros merci à Mme Ruel et M. Arsenault  de nous avoir partager leur passion.

Le 13 décembre, nous aurons le plaisir de recevoir pour agrémenter notre souper de Noël le conteur, M. Nicolas Godbout, cela sera sûrement très divertissant.  J’apprécirais beaucoup que les membres m’informent de leur présence et celle de leurs amies. Ne pas oubliez d’apporter vos denrées non-périssables pour panier de Noël. Il y aura aussi prix de présence spécial "Noël".

Nous vous attendrons avec un sourire radieux  pour cette dernière rencontre de l’année 2017.

 

Déliska Breton,

Comité Communications

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×